Comment faire une jolie décoration de Noël ?

Noël est une fête qui dégage chaleur et convivialité. On aime se retrouver en famille, parfois entre amis, c'est un moment de partage où règne la bonne humeur. Pour que la magie de Noël opère, il faut s'assurer de réunir tous les ingrédients nécessaires.

Le sapin au pied duquel on vient déposer les cadeaux, et la table qui accueille les convives pour le repas. Ce sont les deux éléments les plus importants pour l'occasion.

decoration de Noel

Le sapin

Il doit être érigé à la Saint-Nicolas et retiré à l’Épiphanie. Qu'il soit naturel ou artificiel il fait toujours autant d'effet. Sa place est généralement dans le salon et bien que sa fonction principale est de décorer, il est très souvent associé aux cadeaux. On le décore selon nos envies à l'aide de boules et de guirlandes. Si vous êtes plutôt traditionnel préférez le rouge et le vert.

L'important dans la décoration de l'arbre de Noël c'est d'harmoniser le tout.

La table

Comme le sapin, la table doit être décorée de façon harmonieuse. Choisissez une couleur qui donne le ton, une nappe aux motifs de Noël, disposez des sets de table que vous pouvez personnaliser, enfin, ajoutez des serviettes pour agrémenter le tout. La base de votre table est enfin prête !

Astuces :

Selon vos désirs, vous pouvez parsemer des paillettes sur votre table, pour apporter une touche chic à votre déco.

Pour amener luminosité et chaleur à votre repas vous pouvez disposer des bougeoirs au centre de votre table.

Les guirlandes et les boules sont également très appréciées pour décorer la table, elles font référence au sapin et accentuent la féerie de Noël.

La decoration de Noel il en existe une multitude. Laissez libre cours à votre imagination et faites de ce jour un moment magique et inoubliable.