Comment bien nettoyer le cuivre ?

Quand on pense au cuivre, on pense à l’argenterie des grand-mères, aux casseroles accrochées dans la cuisine et aux anciennes pièces de monnaie. Faute d’utilisation, la plupart de ces objets en cuivre prennent la poussière et s’encrassent. Pour les nettoyer, il existe quelques astuces faciles à appliquer !

 

 

Quelques astuces de grand-mères

- Pour nettoyer un objet en cuivre, il faut tout d’abord mélanger du jus de citron et du bicarbonate de soude. Ensuite, imprégnez un chiffon de cette préparation et frottez énergiquement tous les objets en cuivre. Avec le bicarbonate de soude, il n’y a aucun risque de rayure ou de griffure. Pour finir, séchez les objets préalablement nettoyés avec un chiffon doux et propre.  

- Pour redonner vie à un objet en cuivre, vous pouvez également utiliser un torchon imprégné de vinaigre et saupoudré de sel. Pour cela, frottez les surfaces ternes de l’objet et rincez à l’eau.

- Pour faire briller un article en cuivre, vous pouvez aussi utiliser un demi-citron qui servira de tampon à récurer. Saupoudrez le citron d’un peu de sel, frottez les surfaces ternes de l’article et rincez le tout !

 


Les solutions Kali Maison


nettoyant cuivre

Le nettoyant brillanteur Magimeto : Ce produit simple d’utilisation protège et désoxyde tous les objets en cuivre. Le brillanteur nettoyant Magimeto permet également de les faire briller.

Le désoxydant : Versez le désoxydant cuivre dans un récipient. Placez-y les objets en cuivre à nettoyer et attendez quelques secondes. Sortez-les et rincez-les à l’eau clair. Sans effort, vos objets ont retrouvé leur éclat d’origine !